Poké-Dark
Différents types d'équipes 1326914104048986700
Inscis toi !
Poké-Dark
Différents types d'équipes 1326914104048986700
Inscis toi !

Poké-Dark

Forum Pokemon...stratégie/évents...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Différents types d'équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sniper
Administrateur
Sniper

Messages : 822
PkD$ : 4096
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 25
Localisation : Unys

Différents types d'équipes Empty
MessageSujet: Différents types d'équipes   Différents types d'équipes I_icon_minitimeMer 14 Déc - 15:16

Introduction : les différents types d'équipes

Ca y est, nous entrons dans le vif du sujet : nous allons voir comment créer une équipe stratégique correcte ! Mais avant ça, il est absolument indispensable de se familiariser avec les nombreux types d'équipes qui existent en stratégie, que l'on regroupe généralement en trois catégories : les Offense, les Stall et les Balanced.

• Les teams Offense

Ce sont tout simplement les équipes basées sur l'offensive. Les équipes de ce genre gèrent généralement les menaces adverses en les empêchant au maximum de se placer ou en utilisant des revenge killers. On distingue trois types de teams offensives : les Standard Offense, les Heavy Offense et les Bulky Offense.

- Standard Offense : C'est l'équipe offensive de base, sans spécificité particulière. Elles sont généralement composées de sweepers chargés de faire des trous dans la défense adverse (des wallbreakers, plus d'infos ici) afin de laisser place à un late game sweeper (qui peut être Lucario Sword Dancer, Pingoleon Agili, Hyporoi Dragon Dancer...) afin de clore la partie. On retrouve également très souvent un lead offensif chargé de placer les Pièges de Roc, et éventuellement des trappers (Magnezone, Tyranocif et Cizayox avec Poursuite notamment). Ces équipes gèrent les menaces adverses en les empêchant au maximum de se placer ou utilisant des revenge killers. (Exemple)

- Heavy Offense (HO) : C'est un style d'équipe extrêmement offensif, basé sur un schéma très simple : un lead qui place Protection, Mur Lumière et les Pièges de Roc, ainsi que cinq gros sweepers à boost (généralement Lucario, Leviator, Hyporoi, Dracolosse, Tyranocif, Simiabraz, Metalosse...). Le principe est, une fois les murs en place, de placer un sweeper qui va faire le maximum de dégâts possible avant de mourir, puis d'en placer un autre, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on perce la défense adverse. Un exemple très simple consiste à utiliser Leviator Dragon Dancer tôt dans le match afin d'amocher un éventuel Laggron et pouvoir placer plus tard un Metalosse Agily. La notion de sacrifice est de fait extrêmement importante lorsqu'on joue Heavy Offense. (Exemple)

- Bulky Offense (BO) : C'est une équipe offensive composée en grande partie de sweepers capables de tenir quelques coups. Ainsi, on retrouve souvent dans ce genre d'équipes des Pokémon comme Heatran, Leviator, Mackogneur, Celebi, Laggro ... Ces équipes peuvent être accompagnées des Pics Toxik, qui aident bien certains sweepers bulky qui se boostent à passer à travers la défense adverse (Dracolosse Bulky DD en est un bon exemple). (Exemple)

• Les teams Stall

A l'inverse des teams Offense, les teams Stall sont les équipes orientées vers la défensive, avec le soutien des Entry Hazards. On en distingue deux types : les Full Stall et les Semi-Stall.

- Full Stall : C'est une équipe composée de six stallers purs qui se complètent bien afin de gérer un maximum de Top-Tiers, et qui profite des Picots / PDR / Pics Toxik pour affaiblir l'équipe adverse à chaque switch (un spectre est donc obligatoire afin de bloquer Tour Rapide). Elles peuvent également profiter de climats comme la tempête de sable et la grêle pour faire des dégâts supplémentaires à chaque tour. Les équipes de ce genre sont de moins en moins utilisées, car peu fiables contre les Wallbreakers. (Exemple)

- Semi-Stall : C'est un style assez similaire aux Full Stall sur le principe, à savoir jouer sur la longueur en profitant des Entry Hazards. Mais alors que les Full Stall sont généralement constituées de six vrais stallers, les Semi-Stall n'en ont que deux ou trois, les autres Pokémon étant soit des Bulky pouvant se booster (via Plénitude la plupart du temps), soit des Pokémon forçant l'adversaire à switcher (avec Provoc généralement) soit des Choice Scarfer pouvant revenge killer quelques menaces et absorber Tourmagik (Tyranocif est très souvent utilisé dans ce rôle). (Exemple)

• Les Balanced

Les Balanced sont des équipes qui se situent à mi-chemin entre l'offense et le stall. Elles se composent la plupart du temps de trois stallers chargés de gérer certaines menaces tout en soutenant l'équipe (avec Voeu et les Entry Hazards généralement) et de trois sweepers qui sont là pour percer la défense adverse. (Exemple)

• D'autres types d'équipes plus particuliers

En dehors de ces trois grandes catégories, il existe quelques types d'équipes plus marginaux.

- SandStorm (Tempête de sable) : C'est simplement une équipe avec un Pokémon qui invoque la tempête de sable, à savoir Tyranocif ou Hippodocus. En dehors de ça, ces équipes n'ont pas vraiment de spécificité particulière. (Exemple)

- Hail (Grêle) : Equipe constituée de Blizzaroi, qui invoque la grêle dès son entrée en jeu. Elle est souvent composée de Pokémon profitant de ce climat grâce à leur capacité spéciale comme Mammochon, Momartik ou Kaimorse, mais peut très bien ne pas avoir de spécificité particulière en dehors de la grêle. (Exemple)

- Rain Dance (Danse Pluie) : C'est une équipe basée sur la pluie, composée de Pokémon chargés de placer Danse Pluie et de sweepers profitant de ce climat (souvent grâce à la capacité spéciale Glissade, qui double la vitesse sous la pluie), comme Hyporoi, Ludicolo, Qwilfish ou Kabutops. (Exemple)

- Sunny Day (Zénith) : C'est le même principe que pour une Rain Dancer : des Pokémon qui placent le soleil, et d'autres qui en profitent pour faire de gros dégâts (Heatran par exemple) ou augmenter leur vitesse et devenir donc plus dangereux (Noadkoko, Bouldeneu...). (Exemple)

- Trick Room (Distorsion) : C'est une équipe basée sur l'attaque Distorsion, qui permet aux Pokémon plus lents d'attaquer en premier pendant cinq tours. Elles se composent de stallers comme Archeodong ou Porygon2 chargés de placer Distorsion, et de sweepers lents mais très puissants pouvant faire de très gros dégâts dès leur arrivée en jeu (Ossatueur, Rhinastoc...). (Exemple)

- Gravity (Gravité) : Equipe basée sur l'attaque Gravité, qui supprime les immunités Sol et multiplie la précision de toutes les attaques par 1.67 pendant cinq tours. Cela a pour intérêt de faciliter le sweep des Pokémon Sol et de rentabiliser les Picots au maximum, mais cela reste un type de jeu très marginal. (Exemple)

- Baton Pass (Relais) : C'est une team basée sur Relais, afin de relayer des boosts de statistiques à un sweeper particulier. Si l'on peut très bien avoir une équipe composée de cinq relayeurs et d'un sweeper chargé de finir le match une fois les boosts reçus (c'est souvent très risqué, ça passe ou ça casse), on peut également rencontrer des teams ne possédant qu'un seul relayeur accompagné de Mur Lumière et Protection et ayant pour rôle de passer les boosts à un sweeper comme Metalosse. C'est Scorvol qui assure la plus grande partie du temps ce rôle en Over Used (il relaye Danse-Lames et Poliroche tout en bloquant les phazers avec Provoc). (Exemple)

.....


Source Pokebip
Revenir en haut Aller en bas
(T)Rick
Membre


Messages : 70
PkD$ : 295
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 27
Localisation : Là ! Non, là-bas ! Ici j'te dis ! Non, regarde ! Derrière toi !

Différents types d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Différents types d'équipes   Différents types d'équipes I_icon_minitimeMer 11 Avr - 1:59

xX-Dark-Xx a écrit:
Introduction : les différents types d'équipes

Ca y est, nous entrons dans le vif du sujet : nous allons voir comment créer une équipe stratégique correcte ! Mais avant ça, il est absolument indispensable de se familiariser avec les nombreux types d'équipes qui existent en stratégie, que l'on regroupe généralement en trois catégories : les Offense, les Stall et les Balanced.
[/i]


Là tu apprends aux gens quelles sont les différentes directions que peuvent prendre une team. C'est pas pareil Différents types d'équipes 2293482636 (Que j'adore ce smiley)

Bon sinon...C'est du Bip quoi donc c'est bien x) Et au passage quitte à mettre des climats, rajoute le clear sky parce que beaucoup de joueurs ne savent même pas ce que c'est et j'me fait traiter de noob à essayer de jouer No Weather ce qui est archifaux Différents types d'équipes 1238107359 (J'aime vraiment ce smiley !)

(Et je profite pour demander si j'ai le droit de poster des fiches stratégiques et ça c'est du HS d'où les parenthèses)
Revenir en haut Aller en bas
Sniper
Administrateur
Sniper

Messages : 822
PkD$ : 4096
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 25
Localisation : Unys

Différents types d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Différents types d'équipes   Différents types d'équipes I_icon_minitimeMer 11 Avr - 11:05

Salut,

ouais t'a raison^^ Wink
Oui, tu peux faire ce que tu veux dans la parti stratégie^^
Si tu veux, tu peux faire des fiches pour remplancer celles-là qui sont pas complétes Smile
A toi de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différents types d'équipes Empty
MessageSujet: Re: Différents types d'équipes   Différents types d'équipes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différents types d'équipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Dark :: Espace Stratégie :: Les Bases et Règles-