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 Les climats dans un combat

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MessageSujet: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeMer 14 Déc - 15:21

Maintenant voici un petit sujet sur les climats . Le climat est énormément utilisé donc il faut devenir incollable en climat . Voyons un peu ses caractéristiques:


Le soleil
Effet » Augmente la puissance des attaques Feu de 50%.
» Baisse la puissance des attaques Eau de 50%.
» Lance-Soleil perd son tour d'attente et peut être utilisé immédiatement.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune soigneront deux tiers des PV maximum.
» Croissance multipliera par deux l'Attaque et l'Attaque Spéciale.
» Active les capacités suivantes : Chlorophylle, Peau Sèche, Don Floral, Météo, Feuille Garde, Force Soleil.
» Ball'météo devient type Feu et double sa puissance, Morpheo et Ceriflor changent de forme.
» Récolte ne peut pas échouer.
» Aucun Pokémon ne peut être gelé.
» Si le soleil est activé par Zénith, la Roche Chaude permet d'augmenter les tours de soleil de 5 à 8.
Activation Le soleil peut venir de deux manières : grâce à la capacité spéciale Sécheresse, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien l'attaque Zénith qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 via la Roche Chaude).
Pokémon ayant sécheresse : feunard et groudon .

La pluie
Effet » Augmente la puissance des attaques Eau de 50%
» Baisse la puissance des attaques Feu de 50%
» Lance-Soleil perd la moitié de sa puissance.
» Fatal Foudre et Vent Violent gagnent un 100% de précision.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soigneront qu'un quart des PV maximum.
» Active les capacités suivantes : Peau sèche, Météo, Hydratation, Cuvette et Glissade.
» Ball'météo devient de type Eau et double sa puissance, Morpheo change de forme.
» Si la pluie est activée par Danse Pluie, la Roche Humide permet d'augmenter les tours de pluie de 5 à 8.
Activation La pluie s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Crachin, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Danse-Pluie qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Humide).
Pokemon ayant crachin : Tarpaud et Kyogre

La tempête de sable
Effet » La tempête de sable enlève 1/16ème de leurs PV maximum à tous les Pokémon n'étant pas du type Sol, Roche ou Acier.
» Les Pokemon ayant les capacités spéciales suivantes ne sont pas affectés par les dégâts de la tempête de sable : Voile Sable, Baigne Sable, Force Sable, Envelocape et Garde Magik.
» La Défense Spéciale des Pokemon de type Roche est augmentée de 50%.
» Lance-soleil perd la moitié de sa puissance.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soignera qu'un quart des PV maximum.
» Active les capacités suivantes : Voile Sable, Baigne Sable et Force Sable.
» Ball'météo devient de type Roche et double sa puissance mais Morpheo ne change pas de forme.
» Si la tempête de sable est activée grâce à Tempêtesable, la Roche Lisse permet d'augmenter les tours de tempête de 5 à 8.
Activation La Tempête de sable s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Sable Volant, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Tempêtesable qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Lisse).
Pokemon ayant sable volant : hippopotas hippodocus tyranocif

La grêle
Effet » La grêle enlève 1/16ème de leurs PV maximum à tous les Pokémon n'étant pas du type Glace.
» Les Pokémon ayant les capacités spéciales suivantes ne sont pas affectés par les dégâts de la grêle : Rideau Neige, Corps Gel, Envelocape et Garde Magik.
» L'attaque Blizzard gagne un 100% de précision.
» Lance-Soleil perd la moitié de sa puissance.
» Synthèse, Aurore et Rayon Lune ne soigneront qu'un quart des PV maximum.
» Active Rideau Neige et Corps Gel.
» Ball'météo devient de type Glace et double sa puissance, Morpheo change de forme.
» Si la grêle est activée grâce à l'attaque Grêle, la Roche Glace permet d'augmenter les tours de grêle de 5 à 8.
Activation La Grêle s'active de deux façons différentes : par la capacité spéciale Alerte Neige, qui installe le climat de manière permanente ou jusqu'à ce qu'il soit remplacé par un autre climat, ou bien par l'attaque Grêle qui, elle, ne dure que 5 tours (ou 8 grâce à la Roche Glace).
Pokemon ayant alerte neige : Blizzi et Blizaroi


Source: Pokébip


Dernière édition par Poké99j le Mer 1 Fév - 12:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeVen 20 Jan - 14:03

bien le C/C de bip ? mdr
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeVen 20 Jan - 17:11

Ouai, mais j'ai changé quelque truc ! xD
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:11

Ta tout recopier lol mais merci pour les info
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:45

J'ai mis la source^^ j'ai le droit^^

PS: Pokébip est tellement bien expliqué
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:46

ok dsl
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MessageSujet: Re: Les climats dans un combat   Les climats dans un combat I_icon_minitime

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